L’hôtel l’Eau Vive est un hôtel de charme situé près du village de Vresse-sur-Semois et à 20 km de Bouillon. Niché en amont d’un ruisseau, au coeur de la forêt ardennaise, cet établissement est havre de paix. Le silence y règne en maître.
L’établissement propose des chambres classiques, donnant sur le ruisseau, ou sur la forêt, ainsi que des petits chalets de bois au bord de l’eau ! Le menu du restaurant offre un choix varié de plats internationaux et traditionnels locaux. En automne, les plats de gibier sont à l’honneur.



Mon avis
J’ai apprécié le cadre verdoyant autour de l’hôtel. Il est propice aux balades. Il ne faut d’ailleurs que quelques minutes, à pied, pour se rendre dans le centre de Vresse-sur-Semois. Cet hôtel est un bon point de chute pour rayonner dans la région et admirer, au passage, de jolis villages authentiques noyés dans une nature luxuriante.
Le personnel a été sympathique et a bien respecté les règles de distanciations sociales en raison du Covid-19. Le petit déjeuner était copieux et varié et les repas pris dans le restaurant étaient délicieux. Ma chambre, très propre, donnait sur une route peu passante. Le parking était gratuit et aisé.




Les animaux domestiques étant admis ( avec supplément journalier ), j’ai séjourné avec mon petit chien. Celui-ci était interdit d’entrée dans la salle des petits-déjeuners ainsi que dans le restaurant.
J’ai dû l’enfermer dans la chambre tandis que d’autres clients avaient mis leur animal dans leur voiture. C’est un souci pour les chiens peureux qui ne supportent pas d’être seuls !
Malgré son aspect un peu « vieillot », je recommande cet établissement.
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site web de l’hôtel.
À lire aussi
=> Visite de Bouillon et sa région